Faits divers : Une voiture volée dans le secteur de Montier et incendiée à Thonnance-lès-Joinville
Mardi 15 août à 10 h 45, à Thonnance-lès-Joinville, des promeneurs sont tombés nez à nez avec une voiture calcinée, sur le chemin de halage entre Curel et Thonnance, à hauteur des communes de Vecqueville-Bussy et Autigny-le-Grand.
Il s’agit d’une voie de service VNF (Voies navigables de France) interdite à la circulation, sauf aux vélos. La voiture, une BMW de type série 1, a été découverte à hauteur du bassin de retournement des péniches, à proximité du pont SNCF qui traverse le canal.
Le véhicule volé la nuit précédente
Les gendarmes, aussitôt été alertés par des promeneurs et des pêcheurs, souvent installés à cet endroit, se sont rendus sur place pour procéder aux constats d’usage et placer des rubans de signalisation. Il s’avère que le véhicule a été volé dans la nuit de lundi 14 à mardi 15, sur le secteur de la Porte du Der. Dans l’habitacle se trouvaient trois extincteurs également calcinés et un VTT pour enfant, situé dans le coffre.
Des investigations sont toujours en cours et l’enquête menée par la communauté de brigades de la Porte du Der a pour but de connaître l’auteur du vol.
N. F. avec notre correspondant Patrick Quercy