Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Voir et être vu !

Une première partie théorique a expliqué aux enfants les règles de base pour être bien vus.

L’Anateep (Association nationale pour les transports educatifs de l’enseignement public) était à l’école d’Echenay, vendredi 17 novembre, pour sensibiliser les enfants aux dangers liés aux transports scolaires. C’était d’ailleurs leur seconde visite, étant venus voici deux ans comme s’en souvenaient très bien les enfants.

Basée sur la nouvelle campagne de prévention “Fais-toi voir !”, une première partie théorique leur a expliqué les règles de base pour être bien vus et ne pas courir de risques sur le chemin entre leur domicile et l’arrêt de car.

Un car les attendait ensuite sur le parking où ils ont pu s’entraîner à pratiquer des évacuations rapides en cas d’accident et localiser les éléments de sécurité (trousse de secours, marteau brise-vitre, extincteur, etc.), sous l’œil attentif de leurs maîtresses et d’une accompagnatrice.

Une matinée bien accueillie par les enfants qui ont activement participé et posé de nombreuses questions…

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)