Vœux municipaux : des projets sur les rails
C’est au son de l’harmonie La Concorde dirigée par Damien Bonnin que s’est déroulée la cérémonie des vœux municipaux, vendredi 5 janvier, en présence notamment d’Eric Darbot, président de la communauté de communes des Savoir-Faire, impliquée dans des projets d’importance.
Le maire, André Noirot, a indiqué que « dans un contexte difficile », l’année 2024 sera marquée par l’avancée de grandes réalisations à l’image de la piscine, du groupe scolaire, de la gendarmerie, de la réalisation d’un nouvel Aldi au champ de foire du Breuil, des projets de « la petite ville de demain » offrant des possibilités diverses aux commerçants, sans oublier ceux des Thermes. La plupart sont portés par la communauté de communes. Le premier magistrat a aussi annoncé que le service de rééducation du Centre hospitalier allait bénéficier de lits supplémentaires.
L’année écoulée aura été marquée par la transformation de l’office de tourisme en agence d’attractivité, avec toujours Nicolas Liénard, responsable de l’antenne locale. L’occasion aussi pour André Noiroit de saluer en 2023 la venue du père Joseph, remplaçant l’abbé Bruno, parti à Joinville, et de Thierry Pernin, nouveau président de l’Union commerciale qui a débuté en mettant du cœur à l’ouvrage.
La flamme olympique
L’un des grands moments de cette année 2024 sera le passage, en juin, de la flamme olympique, ainsi que le semi marathon de Bourbonne.
Le maire a rendu hommage, pour leur travail et leur implication, à François Mouchotte, qui fut adjoint, et Bernard Godard, conseiller municipal, disparus l’année écoulée. Pour conclure, il a enjoint, en ces temps difficiles, d’être « tous unis ». Cette cérémonie fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur trois figures municipales.
Des médailles
La médaille d’honneur régionale, départementale et communale – promotion du 1er janvier 2024 -, échelon Or (35 ans) a été décernée à Patricia Prené, responsable des services techniques. Elle fut recrutée le 1er juillet 1988 comme agent technique stagiaire, gravissant les divers échelons comme agent technique en chef pour accéder, le 1er août 2020, au poste d’agent de maîtrise principal. L’échelon Argent (20 ans) est venu récompenser Didier Vadot, affectation aux services techniques. Il a débuté le 1er mai 2003 comme agent d’entretien stagiaire, pour notamment devenir agent des services techniques et, depuis le 1er janvier 2019, accéder au grade d’adjoint technique principal de 2e classe.
A également été saluée une retraitée depuis le 1er février 2023 : Isabelle Emery, recrutée le 1er septembre 2001 comme agent d’entretien stagiaire, est devenue en 2006 agent des services techniques, obtenant, le 1er janvier 2019, le grade d’adjoint technique principal de 2e classe.