Vœux municipaux : « 2024, année de repos budgétaire »
Une trentaine d’habitants ont assisté à la cérémonie des vœux de la municipalité, samedi 13 janvier, à la salle des fêtes.
Avant de souhaiter une bonne année à ses administrés, au nom du conseil municipal, Michel Menet a fait un point sur l’année écoulée : « Les cloches de l’église ne sonnent plus l’Angélus depuis plusieurs mois. La remise aux normes de toute l’installation, confiée à l’entreprise Bodet, a été estimée à 20 000 € ». L’opération va être lancée, avec des demandes de subvention à l’Etat et au Département.
Le maire, qui vient tout juste de prendre sa retraite après 39 ans d’exercice comme orthodontiste à Chaumont, a poursuivi son discours en évoquant les projets à court ou long terme : « Nous avons prévu 2024 comme une année de repos budgétaire pour la commune. Les subventions pour la réhabilitation de l’église et du presbytère ont été perçues et il n’y a pas de déséquilibre dans le budget ».
Le recensement de la population, qui débutera le 18 janvier et s’achèvera le 17 février, a été confié à Véronique Menet.
Le maire prévoit également de recenser les habitants désireux d’intégrer une opération groupée de réhabilitation des assainissements individuels car « un jour ou l’autre, nous serons rattrapés par les obligations ».
Le passage de la Flamme olympique le 28 juin ainsi que l’étape du Tour de France le 6 juillet, à Colombey, constituent « un beau coup de projecteur pour nous » a enfin déclaré l’élu avant de convier l’assistance à un délicieux buffet, préparé par Véronique, Jo et Martine.