Vœux et médailles à Félix-Grélot
Ce vendredi 12 janvier, médailles et diplômes ont récompensé des salariés de l’Ehpad Félix-Grélot, ainsi que sept bénévoles et un résidant.
Les bénévoles ont été mis à l’honneur pour leur travail d’animation quotidien. En présence d’Anne-Marie Nédélec, sénatrice, Thierry Ponce, maire de Nogent, et Anne-Marie Gorse, présidente du conseil d’administration, Patricia Konarski, directrice de l’établissement, a dressé un bilan détaillé et mis à l’honneur les salariés qui ont 20, 30 ou 35 ans de service. Patricia Konarski a noté l’importance de ce rendez-vous annuel.
Les projets 2024
Le taux d’occupation de l’Ehpad est supérieur à 99 % et la liste d’attente est conséquente.
L’accueil de jour Le soleil d’Aloïs est de plus en plus connu par les familles qui inscrivent leurs proches.
Le projet de dédoubler les chambres à deux lits est en bonne voie avec des subventions accordées par l’Agence régionale de santé (ARS), le Conseil départemental et le GIP.
L’évaluation externe de l’établissement aura lieu avec un gros travail d’audit. En lien avec cette évaluation un contrat d’objectifs et de moyens appelé CPOM avec un travail en équipe pluridisciplinaire sera signé par l’ARS, le Conseil départemental et l’Ehpad Félix-Grélot.
D’autres projets plus festifs sont prévus pour 2024 avec le passage de la Flamme olympique le 28 juin, et aussi quelques résidants, iront aussi à la 8e étape du Tour de France, samedi 6 juillet.
Le service animation et l’association Les Amis de Félix continuent d’organiser des sorties, des ateliers hebdomadaires (art thérapie, fleurs, sport, mémoire, cuisine, etc.), un séjour de vacances pour huit résidants en septembre, des animations musicales, la participation à la cavalcade de Nogent avec le MAS d’Andelot qui ont défilé sur un char commun, la participation au Téléthon, le goûter de Noël avec les familles, et la participation aux deux marchés de Noël, celui de la ville et celui de l’établissement. Le loto des Amis de Félix a rencontré un vif succès.
Pour conclure, la directrice a souhaité une très belle année à tous. Ensuite, elle a invité la sénatrice Anne-Marie Nédélec à épingler les médailles aux récipiendaires et Thierry Ponce a remis les diplômes. Anne-Marie Gorse remettait, quant à elle, de jolis paniers garnis.
Un moment de convivialité a suivi avec la dégustation des galettes des Rois réalisées par le service cuisine, accompagné par des résidants.