Vœux de la commune : des projets en cours et à venir
A l’occasion de la nouvelle année, les habitants ont été invités à partager un moment de convivialité à la salle Louise-Michel de Bourmont, vendredi 5 janvier, en début de soirée. Les projets ont été passés en revue.
Les maires de Bourmont, Nijon, Goncourt et Gonaincourt, qui composent la commune nouvelle de Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon, et le maire de cette dernière, ont accueilli chaleureusement leurs administrés, présentant leurs vœux à tous.
Jonathan Haselvander a pris la parole au nom de l’ensemble des élus, revenant sur les actions menées au cours de l’année 2023 et a abordé les projets en cours et futurs de la commune comme l’accompagnement des habitants dans leurs travaux, la réfection des chemins, les trottoirs et les rues des villages, la recherche active d’un médecin ou encore le développement des énergies renouvelables.
Les associations locales et leurs membres ont été remerciés pour leur investissement dans la vie communale, renforçant, entre autres, l’altruisme et l’esprit de solidarité, marqueurs de notre ADN rural.
A l’issue de ce discours, habitants et élus ont partagé un verre de l’amitié accompagné d’amuse-bouche, et ont profité de ce moment chaleureux et convivial pour revenir sur les temps forts de l’année écoulée ou prendre simplement des nouvelles des uns et des autres, sans oublier bien sûr de présenter leurs vœux.