Vizorek : la mort lui va si bien
C’est dans une salle Jean-Favre bondée que l’humoriste Alex Vizorek a présenté son nouveau spectacle “Ad vitam” autour de la mort mais surtout de la vie. Pendant deux heures, Alex Vizorek a fait mouche auprès d’un public conquis.
Le thème n’est guère engageant. Le nom du spectacle “Ad vitam” est sans ambiguïté, Alex Vizorek va parler de la mort. Et à l’entame du spectacle, avec des passages de Baudelaire, on se dit que la soirée va être longue. C’est mal connaître l’humoriste qui va très rapidement nous entraîné dans son univers où la mort n’est qu’un prétexte pour parler de la vie, de nous nous, de nos travers.
Pince sans rire à l’humour corrosif mais toujours dans la bienveillance, Alex Vizorek a de suite captivé son public qu’il connaît d’ailleurs sur le bout des doigts. Ses allusions à ses auditeurs de France Inter et de RTL non sans une pointe d’ironie étaient d’une grande justesse.
La salle Jean-Favre et ses 500 spectateurs ont vite été emportés par la douce folie d’Alex Vizorek. On retiendra cette réflexion de l’humoriste sur les funérailles qui est le moment où «l’on dit du bien d’une personne et qui aurait aimé l’entendre quinze jours avant.»
Ph. L.