Vivre encore : une association au service du grand âge
Vendredi 2 février, Sabine Bouquet a présidé la 33e assemblée générale de l’association Vivre encore (association créée par le Dr Sainton et son épouse). Grâce aux dons des familles, aux subventions versées par 28 communes, et à l’effort des animatrices, soignants et bénévoles, l’association a participé aux soins de confort et de bien-être des résidants. En effet, 130 cadeaux ont pu être remis lors de leurs anniversaires, ainsi que des produits de soins offerts pour la Saint-Valentin. Une sortie en calèche a été proposée pour 50 résidants, ou encore un petit tour dans la C4 du Dr Sainton, sous sa conduite. Divers achats ont pu être réalisés : une chaîne hifi pour le hall, des nappes, quatre fauteuils, un mixeur, une radio CD, un chat robot interactif. Pour les fêtes de fin d’année les résidants ont fabriqué divers objets pour les marchés de Noël. L’atelier couture a confectionné quinze couvertures qui ont été offertes à l’association des Chats libres baralbins. Une sortie découverte des illuminations de Noël à Troyes, qui s’est terminée par un repas au restaurant a fait la joie de dix résidants.
Des actions reconduites
Pour 2024, les actions de 2023 seront reconduites. Un achat de 50 couettes pour l’unité de vie protégée est programmé, ainsi que six séances de médiation animale. Des séances de musicothérapie sont à l’étude, ainsi que diverses sorties : au cinéma, à Nigloland, pour assister à la pièce de théâtre des “Comics’Bar”.
Pour terminer, la présidente lance un appel aux bénévoles : « Toute compétence est bonne, nous serons heureuses de vous recevoir ». La devise de Vivre encore est « l’humanitude, faire que le résidant se sente comme chez lui ».