Vivement dimanche prochain !
Vainqueurs la semaine dernière à l’USC Dijon (R2), les Chaumontais ont récidivé, sur le même score, samedi 5 février (2-7), à Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône), face à 4 Rivières 70 (R1), lors de leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat.
En Haute-Saône, les Chaumontais ont « fait un bon match, dans la continuité de la semaine dernière. » Et même mieux. En effet, à la différence de samedi dernier, les Préfectoraux ont démarré la rencontre « avec beaucoup de maîtrise. » Et Simon Girault d’ajouter : « nous avons vite pris le dessus techniquement et physiquement, même si nous avons été mis en difficulté sur quelques contres. » Au final, les Chaumontais ont inscrit sept buts, avec des doublés de Gaëtan Collin et Yacine M’Zouri, des réalisations de Flavien Job, Paul Page et un but contre leur camp des locaux.
Mais, comme la semaine passée, ils ont encaissé deux buts. « Rien n’est jamais parfait », répond Simon Girault. « On prend des risques et, de temps en temps, on le paie. »
Bien évidemment, les choses positives l’emportent, comme le déclare le coach préfectoral. « Le but était d’améliorer certaines choses individuellement, et cela a été pas mal fait, avec une meilleure maîtrise technique et plus de justesse. »
Tout cela avec un groupe privé de plusieurs joueurs. « Cela colle dans les attentes », explique Simon Girault. « On voit la marge de manœuvre que l’on a. Avec des gars absents, on est capable d’être performants. »
Des absences, mais également un nouveau joueur, en la personne du jeune Lucas Husson. « Il nous a contacté, car il souhaite venir chez nous », relate le coach préfectoral. « On est content qu’un jeune ait cette envie. On forme des jeunes, mais il y en a aussi qui viennent. Il a fait quelques séances avec nous. C’est un joueur offensif, mais avec plusieurs possibilités. Il est déterminé à nous rejoindre, mais son club, Prez/Bourmont, ne souhaite pas le libérer. La situation est bloquée. »
« Il y a de la confiance »
Après cet ultime galop d’essai, le bilan des matches de préparation est plus que satisfaisant, comme le confirme l’entraîneur du CFC. « Exception faite du match à Bar-le-Duc (défaite 5-2), où on avait manqué de fraîcheur, depuis, on fait de moins en moins d’erreurs, on est plus juste et plus efficace. Il y a de la confiance.»
Une confiance qui ne doit pas monter à la tête des Chaumontais. « Cette semaine nous allons nous mettre en mode compétition, avec le souvenir des matches aller. Pas deux fois ! », conclut Simon Girault.
Place au choc face à Reims Sainte-Anne, le leader incontesté de la poule.
Y. T.