Viva le foot avec le Real Madrid
Le BFC (Bar Football-club) était en ébullition du 10 au 14 juillet, en raison de l’organisation d’un stage exceptionnel à Bar-sur-Aube, puisque les responsables du club recevaient le légendaire Real Madrid.
Un stage était donc ouvert à tous les garçons et filles de 7 à 17 ans (licenciés ou non), sur le nouveau terrain synthétique du complexe sportif, sous la responsabilité de quatre éducateurs formés par le club mondialement connu du Real Madrid. Soixante-dix garçons et filles se sont donné rendez-vous lundi 10 juillet pour un stage d’une semaine. Certains venaient de Montier-en-Der, de Maranville, de Troyes et même de Suisse !
José Do Nascimento, responsable de l’école de football, a été totalement rassuré, effaçant son appréhension pour une telle organisation. « Finalement c’est top, super bien, géré à la perfection. C’est vraiment un très beau stage, à renouveler. »
Au-delà de la partie purement football, le BFC était fier de pouvoir associer son emblème à celui du Real Madrid, et surtout d’être associé à ses valeurs. Pour preuve, le Real reverse une dotation à une association caritative en fin de stage choisie par le BFC. Pour celui-ci, le Bar Football-club avait choisi de permettre aux donneurs de sang, représentés par Marie-Claude Renaud, la présidente, de bénéficier de ce don.
Ce stage restera dans les mémoires de chacun et chacune. Les dirigeants comptent bien renouveler dès la saison prochaine ce rendez-vous tant les enfants ont aimé se retrouver lors des séances mises en place par les éducateurs du Real.