Vitry-le-François : Les Haut-Marnais ont obtenu 14 podiums
Quatorze haut-marnais sont montés sur les podiums dimanche 22 janvier au gymnase Jean-Bernard de Vitry-le-François où se tenait la coupe du bassin champenois de la catégorie minime.
Il y avait 78 garçons et 36 filles, dont vingt haut-marnais, à être réunis pour tenter de terminer sur le podium et ainsi se qualifier pour le championnat Grand Est du 12 février à Saint-Avold (Moselle).
Chez les filles, Jade Garcia (Rolampont-Chanoy) en -36 kg et Emmy Bichebois (Chaumont) en -63 kg ont ravi la première place tout comme Lola Rosa (Ornel), seule engagée en -40 kg.
Léa Barbier (Chalindrey) en -57kg, Rose Prodhon (Rolampont-Chanoy) en -70 kg et Emma Laurency (JC Vingeanne) en +70kg se sont emparées de la deuxième place.
Les Marnavalaises Camelia Benaissa en -52 kg et Julie Amann en -57 kg sont grimpées sur la troisième marche du podium. Dans le tableau masculin, aucune médaille d’or n’a été obtenue. En revanche, Corentin Perret (JC Vingeanne) en -34 kg et Dorian Carpentier (JC Marnaval/Saint-Dizier) en +73 kg ont glané l’argent.
Quant à Fabian Morel (Chalindrey) en -42 kg, Hugo Beurville (JC Marnaval/Saint-Dizier) en -50 kg, Nathan Jacquinet (JC Saint-Dizier) en -66 kg et Paul De Beukelaer (Chalindrey) en +73 kg, ils se sont adjugés la troisième place. La prochaine étape régionale à l’échelle du Grand Est sera à coup sûr plus corsée pour les judokas et judokates haut-marnais.
De notre correspondant Adrien Jeanson