Visitez “la belle époque”, les années 1900 de Langres
Tourisme. La Ville de Langres revient à “La belle époque”, pour découvrir la ville et ses monuments, samedi 18 juin, dans le cadre d’une visite guidée organisée par René Andreani.
« Langres de 1900 à 1905, une frénésie de constructions ». La ville en train de se développer, les bâtiments de l’époque, toujours debout (même s’ils ne remplissent plus les mêmes fonctions). L’ancien abattoir, transformé en caserne des pompiers et d’autres bâtiments chargés d’histoire. La visite de l’ensemble de ces lieux, organisée par l’office de tourisme du Pays de Langres, se déroulera en compagnie du guide René Andréani, samedi 18 juin.
Le guide travaille avec le Pays d’Art et d’Histoire pour offrir aux chanceux visiteurs une découverte vulgarisée de la vie de la commune. René Andréani a fait partie de l’équipe d’experts étant en charge des recherches historiques qui ont permis de mettre en place cette exposition.
Le nombre de places étant limité, les billets sont à réserver auprès de l’office de tourisme, ou en ligne, pour participer à cette escapade au cœur des anciens bâtiments de Langres.