Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Visite surprise à l’Ehpad Saint-Martin

La présence d’animaux à la maison de retraite est toujours un moment privilégié pour les résidants.

A l’initiative de Yolaine Bertrant, en apprentissage à l’Ehpad Saint-Martin pour sa formation d’aide-soignante, quatre chevreaux d’un mois ont été lâchés dans la salle à manger de l’établissement, à la grande surprise des résidants, jeudi 4 mai. Les témoignages de confiance et d’affection de la part des pensionnaires envers ces animaux très doux étaient inscrits sur leur visages. Après une petite séance biberon, est venue l’heure du goûter avec la dégustation des fromages de chèvre offerts par l’entreprise familiale d’Andilly-en-Bassigny.

C’est l’heure du biberon !

C’est avec l’aide d’Aurélie Bertrant, sa maman, elle-même aide-soignante à l’Ehpad de Fayl-Billlot où a déjà eu lieu cette visite exceptionnelle, que Yolaine a pu organiser la surprise avec l’accord de la direction.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Animaux

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Animaux

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Animaux

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)