Violente collision près de Chaumont : un jeune motard très grièvement blessé
Il était environ 13 h 20 ce mercredi 13 septembre, lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés. Un nouveau drame de la route venait de se produire sur la RD 329 reliant les communes de Laville-aux-Bois et de Verbiesles.
Il était environ 13 h 20 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir sur le théâtre d’un accident impliquant une voiture et une moto de petite cylindrée 49.9 cm3. Les deux véhicules venaient d’entrer en collision, frontalement.

Les sapeurs-pompiers, placés sous le commandement du lieutenant Cyrille Hoffmann ont été dépêchés équipés de deux véhicules de secours et d’assistance aux victimes et d’un véhicule de secours routier.
Le SMUR de Chaumont était également aussitôt sur place.
Les gendarmes de Nogent ont sécurisé l’intervention des secours sur cette RD 329.
Ce violent choc frontal a fait deux blessés, dont le conducteur du deux-roues, âgé de 16 ans, très grièvement touché. L’hélicoptère du SAMU Côte d’Or l’a évacué vers le CHU de Dijon.
Le conducteur de la voiture a lui aussi été blessé et les sapeurs-pompiers l’ont transporté au centre hospitalier de Chaumont.
Seule l’enquête de gendarmerie pourra établir les circonstances de cet accident. L’état des deux véhicules est le signe de la violence de la collision. Sous réserve des conclusions de l’enquête, il apparaît que, sous l’effet du choc, le véhicule Duster ait pivoté sur lui-même.
Après 15 h, cette RD 329 était toujours bloquée à la circulation, toutefois assez rare sur cet axe.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr