Violent incendie dans un pavillon de la rue Jean-Mermoz à Nogent
FAITS DIVERS. Il était aux environs de 8 h 50, ce jeudi 2 juin, quand les pompiers du centre de secours de Nogent se sont rendus dans un pavillon en flamme, au 9, rue Jean-Mermoz, d’où s’échappaient d’épaisses fumées. L’incendie a mobilisé 20 pompiers. Un chat et le chien du propriétaire n’ont pu être sauvés.
Intervenus rapidement, les pompiers de Nogent ont constaté qu’une épaisse fumée noire se dégageait d’un pavillon situé au 9, rue Jean-Mermoz à Nogent. A l’intérieur du pavillon, le propriétaire des lieux, deux autres personnes identifiées ainsi que quatre chats et un chien. Rapidement sur place, ce sont un fourgon pompe tonne secours routier de Nogent (FPTSR), une EPA (grande échelle), un véhicule léger infirmier de Langres (VLI), un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de Chaumont, et un fourgon pompe tonne de Biesles (FPT) ainsi qu’un véhicule léger (VL) avec le chef d’agrès Philippe Gonçalvès de Nogent, la gendarmerie, la police municipale de Nogent ainsi que Patrick Prodhon, premier adjoint de la mairie, qui ont été dépêchés sur place. Les soldats du feu (20 pompiers au total) sont venus à bout de ce sinistre après avoir mis en sécurité les occupants.
Avec des circonstances non établies de ce départ de feu, les sapeurs-pompiers ont évacué deux personnes incommodées par les fumées dont une a été hospitalisée au centre hospitalier de Chaumont pour examens. Dans ce sinistre, un chat et le chien n’ont pu être sauvés, intoxiqués par les fumées. Le propriétaire des lieux, ainsi que deux autres occupants, en accord avec la mairie, seront relogés provisoirement.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot