Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Violent feu de toiture dans un pavillon à Nogent

120 m2 environ de toiture est partie en fumée.

Un incendie a ravagé la toiture d’un pavillon à Nogent ce lundi 12 décembre dans l’après-midi. Si on ne déplore heureusement aucune victime, les dégâts sont conséquents.

Les pompiers ont été appelés, ce lundi 12 décembre, à 15 h 50, pour un feu en toiture dans un pavillon rue Georges-Sand à Nogent. Arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater que la toiture du pavillon était déjà la proie des flammes. Quatorze sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés pour traiter ce sinistre. Sur place se trouvait un fourgon pompe-tonne/secours routier (FPTSR), un fourgon pompe-tonne (FPT) de Biesles, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de Montigny-le-Roi, un camion EPA (grande échelle) de Nogent, et le véhicule léger du chef de groupe Philippe Gonçalvès.

L’incendie a été maîtrisé par les hommes du feu, à l’aide de plusieurs lances à incendie. Le froid intense a rendu la rue Georges-Sand glissante, suite au déversement d’eau pour venir à bout du sinistre.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, l’incendie a pris au niveau de la toiture. Le feu maîtrisé, et après avoir procédé au contrôle de l’extinction et après avoir ventilé le pavillon, les pompiers ont été rejoints par la cellule de soutien de Chaumont. Aucune victime n’est à déplorer. Dans un premier temps, les propriétaires du pavillon, M. et Mme Laroche, seront relogés chez une de leurs filles.

En fin de soirée, les pompiers étaient encore sur place pour une inspection complète du pavillon afin d’éviter toute reprise de feu.

De notre correspondant Jean-Marc Raclot

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)