Violent choc auto contre deux-roues : un adolescent gravement blessé
Les sapeurs-pompiers de Chaumont ont été appelés sur un accident de la circulation peu après 16 h ce lundi 15 mai. Deux véhicules étaient impliqués : une voiture et une moto 49,9 cm3. Le pilote de celle-ci a été gravement blessé.
Une violente collision s’est produite ce lundi 15 mai, vers 16 h, avenue du Souvenir français, à hauteur de l’entrée du cimetière Clamart. Dix sapeurs-pompiers de Chaumont, placés sous le commandement du lieutenant Christophe Blachère, ont aussitôt été dépêchés, équipés d’un véhicule de secours routier et de deux VSAV (véhicules d’assistance et de secours aux victimes).
Un choc à forte cinétique venait d’opposer une voiture et un deux-roues, de type moto de trail de 49,9 cm3. L’avant de la voiture était totalement enfoncé.
Selon les premières constatations, le pilote de la petite moto, âgé de 15 ans, venait du centre-ville de Chaumont quand, pour un motif inconnu, il s’est déporté sur la voie de gauche, sur laquelle une voiture arrivait. Son conducteur de 18 ans n’a rien pu faire pour l’éviter.
Gravement blessé, le pilote du deux-roues a été pris en charge sur place par le SMUR et l’infirmière des sapeurs-pompiers. Une fois médicalisé, il a été évacué vers le centre hospitalier de Chaumont.
Si le conducteur de la voiture était indemne, il était très choqué.
Les personnels de la police nationale étaient sur place. Ils ont régulé la circulation, déviée vers la rue de Lorraine pour le trafic venant du centre-ville, le temps de l’intervention des secours.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr