Violences conjugales : six mois ferme pour un Bragard
Le 25 janvier, les policiers de Saint-Dizier sont appelés par des habitants du quartier de La Noue, qui ont entendu des cris. Il est 18 h 10, une patrouille intervient à proximité des lieux. Les fonctionnaires voient une femme de 27 ans sortir de son logement avec un hématome à l’œil. Elle dit être seule, s’étant blessée toute seule.
Sauf qu’un homme sort à son tour, il s’énerve, vocifère. Ce dernier est interpellé et placé en garde à vue. Entendue, la victime refuse de porter plainte et de voir un médecin, mais confirme qu’elle est victime de violences physiques et psychologiques régulières. Sous emprise, elle explique néanmoins que sur les faits du jour, elle s’est blessée en tombant. La famille de la victime assure de son côté que la jeune femme est souvent violentée et qu’elle a été menacée de mort avec une carabine à plomb, par l’individu en question.
Le mis en cause, Jessy Chatelot, un Bragard de 22 ans connu de la justice pour des faits de violence conjugales sur d’autres victimes, a continué à nier les faits, expliquant que la victime était tombée. Déféré et jugé le 27 janvier devant le tribunal correctionnel de Chaumont, le Bragard a été condamné à douze mois de prison dont six ferme, avec mandat de dépôt.
N. F.