Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Violences conjugales : l’homme interpellé à Langres a été condamné

Alertés par le voisinage inquiet à entendre une dispute, les gendarmes sont intervenus dimanche 7 août, en fin d’après-midi, dans le quartier de l’hôtel de Ville à Langres. Ils ont interpellé un homme, qui a été condamné à 4 mois de prison avec sursis.

Sur fond de consommation de cocaïne, d’alcool, de méthadone, une dispute conjugale a éclaté au domicile d’un Langrois dans le quartier de l’hôtel de Ville, dimanche 7 août, en fin d’après-midi. Alertés par le voisinage inquiet, les gendarmes de Langres sont intervenus. Ils ont interpellé l’homme, qui a été placé en garde-à-vue.

Il est apparu que ce Langrois avait empoigné la femme pour la retenir, après qu’elle lui a annoncé qu’elle partait.  

La femme n’a pas voulu déposer plainte. L’homme a reconnu les faits de violences conjugales.

Selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), l’individu interpellé a été condamné à 4 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans. Il a interdiction de rencontrer la femme, qui habite hors de la cité des remparts.

À tout fait de violence, quel que soit son degré de gravité, il y aura une réponse pénale du parquet, « il n’y aura pas d’impunité », a insisté le procureur de la république du tribunal judiciaire de Chaumont.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)