Violences conjugales : l’homme interpellé à Langres a été condamné
Alertés par le voisinage inquiet à entendre une dispute, les gendarmes sont intervenus dimanche 7 août, en fin d’après-midi, dans le quartier de l’hôtel de Ville à Langres. Ils ont interpellé un homme, qui a été condamné à 4 mois de prison avec sursis.
Sur fond de consommation de cocaïne, d’alcool, de méthadone, une dispute conjugale a éclaté au domicile d’un Langrois dans le quartier de l’hôtel de Ville, dimanche 7 août, en fin d’après-midi. Alertés par le voisinage inquiet, les gendarmes de Langres sont intervenus. Ils ont interpellé l’homme, qui a été placé en garde-à-vue.
Il est apparu que ce Langrois avait empoigné la femme pour la retenir, après qu’elle lui a annoncé qu’elle partait.
La femme n’a pas voulu déposer plainte. L’homme a reconnu les faits de violences conjugales.
Selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), l’individu interpellé a été condamné à 4 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans. Il a interdiction de rencontrer la femme, qui habite hors de la cité des remparts.
À tout fait de violence, quel que soit son degré de gravité, il y aura une réponse pénale du parquet, « il n’y aura pas d’impunité », a insisté le procureur de la république du tribunal judiciaire de Chaumont.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr