Violence routière : des habitants protestent
Le conseil municipal de vendredi 24 juin (lire ci-dessus) a été grandement consacré à la vitesse excessive de nombreux véhicules qui traversent le village de Chatonrupt par l’avenue de la Marne (D 335). Des riverains excédés protestent à leur manière contre ce danger récurent.
Lundi 4 juillet, le panneau réglementaire limitant la vitesse à 70 km/h au lieu-dit La Planchotte, juste avant l’entrée du village de Chatonrupt en venant de Joinville, a été surmonté d’un panneau de chantier qui signale une réduction de vitesse à 30 km/h. Cet acte anonyme se veut une forme de protestation envers la vitesse excessive de nombreux véhicules qui circulent en ce lieu sans ralentir. La situation est telle que les conducteurs scrupuleux qui ralentissent à La Planchotte, pour respecter la limitation à 70 km/h, sont systématiquement doublés par des véhicules qui surgissent à tombeau ouvert dans Chatonrupt.
Il semble bien que la situation se soit aggravée, notamment au niveau de La Planchotte, après le retour de la limitation à 90 km par heure sur route départementale. Or, le tronçon sinueux de la D 335 entre Vecqueville et Chatonrupt est particulièrement accidentogène.