Vincent Ronzat réélu à la présidence de la FFB -52
Après un premier mandat rondement mené, Vincent Ronzat a été réélu, à l’unanimité, président de la Fédération Française du Bâtiment de la Haute-Marne, lors de son Conseil d’Administration qui s’est déroulé le 9 décembre.
Agé de 48 ans, Vincent Ronzat dirige l’entreprise familiale Ronzat SAS, située à Chaumont. L’entreprise, qui se transmet de père en fils depuis 1930, est spécialisée en carrelage et revêtements de sols. Elle oeuvre également sur des travaux de mosaïque d’art.
Le Président Vincent Ronzat, qui entame un deuxième mandat de 3 ans, souhaite une FFB Haute-Marne forte de son dynamisme et de sa présence sur le terrain.
« Mon premier mandat a été ponctué par de nombreux imprévus : COVID, confinement, pénuries…. Bien que le contexte fut compliqué, il a su mettre en lumière la capacité de la Fédération du Bâtiment de la Haute-Marne à rebondir. Et ce n’est pas fini… Nous comptons, nos administrateurs et moi-même, poursuivre ce travail de fond. Accompagner et défendre les artisans et entrepreneurs du Bâtiment haut-marnais… c’est bel et bien notre raison d’être ! ».
La formation, l’attractivité des métiers du BTP, le recrutement de compagnons, l’accompagnement des entreprises dans les transitions à venir (écologiques, numériques…), la défense des intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment haut-marnais… seront, entre autre, les maitres mot de ce nouveau mandat.
Pour mener à bien ses ambitions il sera entouré de :
– Alex Castellani, vice-président
– Olivier Piquée, trésorier
– Pierre Millet, secrétaire
La FFB Haute-Marne appartient au réseau FFB qui regroupe sur l’ensemble du territoire 50 000 adhérents dont 35 000 entreprises artisanales.