Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vincent Bargis colore les entrées du parking

« Celle-ci sera composée d’un système de lignes et de sphères que j’ai développé », explique Vincent Bargis.

L’artiste Vincent Bargis donne de la couleur aux différentes entrées du parking Hôtel-de-Ville Ville. Il était en plein travail ce mardi 31 octobre.

Contacté par la directrice des politiques culturelles de Chaumont Nathalie Ferreira via Instagram, l’artiste Vincent Bargis a laissé libre cours à sa créativité, ce mardi 31 octobre pour redonner de la couleur aux différentes entrées du parking Hôtel-de-Ville.

Des lignes et des sphères 

Pour répondre à l’invitation de la municipalité, l’artiste parisien a imaginé couvrir toutes les surfaces disponibles pour créer une œuvre immersive et monumentale. « Celle-ci sera composée d’un système de lignes et de sphères que j’ai développé. Les lignes, toutes parallèles et de même épaisseur, déforment les surfaces sur lesquelles elles filent en créant des effets d’optique isométriques », explique Vincent Bargis.

Il poursuit en déclarant : « Quant aux sphères, en évoluant dans ces volumes, elles traversent les niveaux comme des bulles remontant dans et hors des édicules (petite construction édifiée marquant l’entrée du parking par les escaliers, Ndlr). Pour le code couleurs, je préfère prendre le temps de m’inspirer de la ville et de sa dynamique pour imaginer une gamme de teintes qui soit fidèle, et intemporelle ».

Corentin Gouriou

c.gouriou@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Graphisme transnational au Signe
Culture

Toute la semaine écoulée, une cinquantaine d’étudiants d’écoles de design ont travaillé ensemble à Chaumont pour poser les premières pierres de l’identité graphique d’EuroFabrique, initiative visant à faire dialoguer jeunes(...)

Chaumont
Exposition au Signe : ce ne sont pas de simples gobelets
Culture

Ce vendredi 15 décembre, le Signe donne rendez-vous pour l’inauguration de sa dernière exposition : (digital) Soba Choko. Cette fois-ci, le graphisme ne sera pas à admirer sur des affiches, mais(...)

Chaumont
Le Signe aux couleurs du Japon et du furoshiki
Culture

Graphisme. Mercredi 6 décembre a eu lieu au Signe, le centre national du graphisme, un atelier manuel sur le thème des furoshiki. Un tissu dont les Japonais se servaient pour(...)