Villiers-en-Lieu : hommage aux morts pour la France en Afrique du Nord
Samedi 5 décembre en fin de matinée, les anciens combattants se sont réunis en comité restreint au monument aux morts place de la Mairie pour un moment de recueillement. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire, Eric Bonnemains, du président des anciens combattants, du vice-président et du porte-drapeau. Le maire a lu le message du ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, Geneviève Darrieussecq.
La ministre a rappelé dans son message que c’est à toute cette génération, celle qui a eu 20 ans dans les Aurès, que nous consacrons cette journée.
A ceux qui y trouvèrent la mort, à ceux qui en revinrent, y ont souffert et en souffrent encore, marqués dans leur chair comme dans leur esprit. Le souvenir de ces mois de service et de guerre est toujours vivace chez nombre d’anciens combattants.
Le président des anciens combattants, Henri Bonnemains, accompagné de sa petite fille Lilou, a ensuite déposé une gerbe. La cérémonie s’est terminée au son de “La Marseillaise”.