Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Villes et villages fleuris : le jury régional est passé

En 2014, le village a reçu une première fleur dans le cadre du concours villes et villages fleuris. La commune continue de participer à ce concours.

Un dossier de présentation de Rimaucourt et des différents espaces de fleurissement a été envoyé dernièrement à la Région Grand Est. En substance, depuis neuf ans, un panneau “nature”, dans un espace herbeux, a été créé à l’entrée du village en provenance d’Andelot avec l’inscription Rimaucourt. Des pots fleuris ont été installés à la sortie de la commune en direction de Vignes-la-Côte. Des massifs ont été réalisés le long du nouveau cimetière.

Mercredi 28 juin, Solange Dedion, l’un des adjoints au maire, en charge de ce dossier, a accueilli trois membres du jury régional, responsables du fleurissement des communes. Lors de la visite de la commune, l’élue locale a précisé au jury que rien n’a été fait de plus en raison du gros chantier qui se profile, la traversée du village, qui va très probablement entraîner une autre vision du fleurissement.

La décision du jury sera connue ultérieurement.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)