Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vignory : une catastrophe évitée de justesse

Le camion grande échelle est arrivé dans la rue étroite avec six pompiers qui ont sécurisé les lieux

C’est au moment de partir en promenade que les propriétaires se sont aperçus, ce dimanche 23 janvier, qu’un incendie était en train de se déclarer dans leur maison. Le pire a été évité.

Ce dimanche 23 janvier, il était 13 h 30 quand les propriétaires de la maison située au 2, rue des Fossés, à Vignory, allaient sortir comme ils le font habituellement pour une promenade dominicale. En s’en approchant, elle a aperçu des flammes hors du foyer. Aussitôt elle a prévenu les secours. Les pompiers de Froncles commandés par l’adjudant-chef Tony Piot sont très vite arrivés, dans la foulée ceux de Chaumont sous les ordres du lieutenant Christophe Blachere les ont suivis. Un premier constat montrait qu’une épaisse fumée s’échappait du toit de la maison et des toits des maisons mitoyennes de chaque côté. Dans un premier temps, les pompiers sont montés sur le toit et ont retiré une grande partie des tuiles, ainsi que la mitre pour arroser dans les combles et dans le conduit. Les recherches qui ont suivi ont déterminé que le feu couvait depuis un bon moment entre le conduit aluminium et les boisseaux de l’ancien conduit, ils ont été obligés de retirer entièrement le conduit intérieur en l’évacuant par le toit, puis ils ont retiré tout l’isolant qui se consumait dans la partie basse avec, déjà, la présence de flammes. Si les propriétaires ne s’étaient pas aperçus que l’incendie menaçait, ou s’ils avaient été absents, les dégâts auraient pu être très importants chez eux mais aussi chez leurs voisins. Les secours sont restés sur les lieux tout l’après-midi pour être certains que tous les risques étaient éloignés.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)