Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vignory : un éco-pâturage au service des habitants

Rémy Geoffrey, habitant rue du Général-Leclerc, est un jeune agriculteur qui exploite des terres sur la commune de Froncles où il élève vaches, cochons, moutons et chèvres. Il propose depuis peu un service particulier aux habitants de son village mais aussi à ceux des communes alentours : l’entretien de terrains en éco-pâturage. Une prestation totalement gratuite qu’il vient de mettre à disposition de deux habitants de Vignory. Des moutons vont remplacer les traditionnelles tondeuses ou débroussailleuses coûteuses, énergivores et polluantes, et souvent les terrains sont difficilement accessibles. Les ovins vont entretenir ces deux coteaux pentus et seront laissés sur place jusqu’au mois de novembre, date à laquelle son propriétaire les rentrera en fermage. Ce type d’entretien prend de plus en plus d’ampleur dans les petites communes mais aussi dans les grandes villes. Les personnes intéressées peuvent téléphoner à Rémy Geoffrey, au 07.60.21.97.01, qui leur apportera les renseignements nécessaires pour obtenir cette prestation.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)