Vigilance sécheresse dans les Vosges
Vosges – VRECOURT
La préfecture des Vosges émet un arrêté Sécheresse qui édicte des mesures de sensibilisation des usages de l’eau jusqu’au mercredi 31 août. Les zones d’alerte : Moselle amont, Meurthe amont, Meuse amont (dont Vrécourt fait partie) sont placés en situation de vigilance.
Cette situation de vigilance appelle à la sensibilisation aux économies d’eau de la part de toutes les catégories d’usagers (particuliers, collectivités, agriculteurs, industriels et tout autre profession) à réduire sa consommation d’eau et éviter les usages qui ne sont pas indispensables, afin de retarder des mesures de restriction. Chaque usager doit limiter au strict nécessaire sa consommation d’eau provenant des réseaux d’alimentation en eau potable mais aussi des nappes souterraines et des cours d’eau.
Des mesures plus restrictives peuvent être imposées par arrêté municipal si l’état de la ressource sollicité par le réseau d’eau potable local le nécessite. Tout contrevenant aux dispositions de l’arrêté en vigueur s’expose à la peine d’amende prévue par l’article R.216-9 du Code de l’environnement (1 500 € maximum).