Vif succès pour le vide-greniers des pompiers
Le vide-greniers, organisé dimanche 11 juin par le CPI Lac de Charmes et l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de Changey, a connu un beau succès.
Comme l’an passé, il avait élu domicile dans la rue principale, parfaitement sécurisée. Il a accueilli une cinquantaine d’exposants.
Les visiteurs pouvaient y trouver : vaisselle, vieux papiers et cartes postales, livres anciens ou récents, vêtements, broderies et dentelles anciennes, vieux outils sortis des granges, jouets, etc. Les vendeurs les plus expérimentés avaient tout prévu : un fond de caisse, des sachets, des portants pour les vêtements, des tables, des nappes, des chaises…
Au buffet-buvette, la fréquentation a dépassé toutes les espérances. Le coin repas, installé dans l’ancienne champignonnière, permettait de se restaurer à l’abri des rayons ardents du soleil.
Les préposés aux barbecues et au service n’ont pas chômé, et tout s’est déroulé dans la bonne humeur. Il était visible que les organisateurs, les visiteurs, et les exposants, étaient heureux d’être là.
Tout au long de la journée, les quinze sapeurs-pompiers présents se sont tenus prêts, en cas d’intervention. Mais rien n’est venu perturber le bon déroulement du vide-greniers, à part peut-être un ciel qui s’est assombri en début d’après-midi semblant annoncer un orage. Quelques exposants ont plié boutique, mais ceux qui sont restés ont fait de bonnes affaires.