Vie des clubs : l’équipe fanion de l’US Condes au repos
US Condes
Dimanche 23 avril, seule l’équipe “1” foulait le rectangle vert, car la réserve a enregistré sa 3e victoire consécutive à la faveur du forfait d’Eclaron “3” qui a renoncé devant la distance.
En dépit d’une prestation honorable, les équipiers de Cédric Mercier ont subi leur première défaite de l’année 2023 et se sont inclinés (3-2) à Maranville, placé juste derrière au coup d’envoi, souffrant toujours de leur maladresse chronique en attaque, même si Abou Bakar et Anto Michiel ont inscrit chacun un but. Ils se retrouvent ainsi 4e.
Cette équipe sera au repos, dimanche 30 avril, et viendra encourager les réservistes qui feront le court déplacement chez leurs voisins de Bologne pour un match sans enjeu probant.
ES Prauthoy/Vaux
Le dimanche dernier a été faste pour les deux premières équipes de l’Entente. A domicile, avec une équipe rajeunie, la réserve de Benoît Vila-Suarez a obtenu les trois points contre son sparring partner du jour. Si l’expérimenté Jean-Baptiste Petit a montré la voie pour faire trembler les filets adverses, les autres buteurs sont des très jeunes. Corentin Sagnat a inscrit un doublé, Kylian Descharmes a fait parler son talent et Abel Savet a réalisé un chef-d’œuvre qui a permis de sceller définitivement la victoire en faveur des locaux. Matthieu Febvre a eu le bonheur de jouer avec son fils Léo qui a bien tiré son épingle du jeu lors de ce résultat positif très important pour la suite du championnat.
Quant à la l’équipe fanion, grâce à un premier acte de belle facture où elle a scoré par quatre fois, à l’extérieur, elle a confirmé le bon résultat acquis contre la réserve de Bar-le-Duc. Il y a eu quatre buteurs différents : Mathieu Letreux, Christophe Petit, Guillaume Parisel et Maxence Aubry.
L’équipe “3” s’est résignée à tirer définitivement le rideau pour cette fin de saison, à cause d’un effectif amoindri. Il faut toutefois remercier tous les joueurs qui ont permis de jouer une douzaine de matches cette année. La fin de semaine qui arrive verra les trois équipes au repos avant le retour à la compétition le week-end des 6 et 7 mai.