La vie des clubs du 52
FC Bourmont – Prez-sous-Lafauche
Le dernier week-end a vu la reprise des trois équipes seniors, comme dans bien des clubs. Les féminines l’ont emporté devant Montigny “2”. Ce dimanche, elles se déplacent à Martigny-les-Bains afin de parfaire leur entraînement et d’être prêtes pour le championnat. Pour les équipes masculines, des gros problèmes se sont présentés pour constituer les deux équipes dûs encore aux absences pour blessures, vacances, ou renouvellement tardif de la licence non effectué.
Le club a la chance d’avoir trois équipes de bon niveau qui chaque week-end, à Prez-sous-Lafauche ou à Bourmont, rassemblent plus de 50 supporters.
Dimanche, l’équipe “1” qui n’a pas été gatée par le tirage au sort aura un déplacement difficile à Chevillon pour la coupe de France mais ce sera un match intéressant entre deux équipes évoluant en R3.
L’équipe “2” effectuera son plus court déplacement de l’année à Graffigny pour le compte de la coupe de Haute-Marne… Les dirigeants des équipes “1” et “2” espèrent la présence de tous les convoqués ainsi que la présence des supporters.
Quant aux équipes de jeunes, elles ont repris les entrainements avec de nombreux matches amicaux. Pour les U16/U18, contre Neufchâteau, U14/U15/Esarb, etc., l’organigramme définitif avec l’encadrement, les lieux d’entrainement et les horaires paraitront la semaine prochaine. Si des jeunes joueurs ou anciens souhaitent porter les couleurs du club, s’adresser au secrétariat, Yvonne Gaugien au 06.08.01.13.92.
AF Valcourt
Les amateurs de football seront gâtés ce dimanche 3 septembre avec deux rencontres de coupe de France qui auront lieu au stade Serge-Maizières.
A 12 h 30, l’équipe fanion masculine de l’AF Valcourt, pensionnaire de Départemental 2, aura fort à faire lors du deuxième tour avec la réception de l’ASPTT Chaumont, formation promue cette saison en Régional 3. Après avoir éliminé Ornel SL (D1) sur son terrain aux tirs au but au tour précédent, les coéquipiers de Benoit Aubertin se verraient bien créer un nouvel exploit devant leur public.
A 15 h, ce sera au tour de l’équipe féminine de fouler la pelouse face au Sporting Marnaval club, promu en Régional 2, dans le cadre du premier tour de la coupe de France. Les partenaires de Vinciane Guillet, qui évoluent d’ordinaire en championnat de district à huit, seront aussi outsiders. « Ce sera le tout premier match des filles cette saison. Il n’y a pas eu de match de préparation. Les filles auront envie de jouer et feront tout ce qu’elles peuvent pour tenter de rivaliser même si l’on sait que ce sera très difficile », explique Eric Richard, également à la tête de l’équipe féminine.