La vie des clubs du 52
ASPTT Chaumont
Les vacances sont à peine terminées pour les clubs et il est déjà l’heure de renfiler les crampons pour la reprise des seniors, dimanche 27 août.
L’équipe “1”, après sa montée en R3, reçoit la réserve du Chaumont FC, pour un derby déjà prometteur. La condition physique de chacun sera prépondérante sur le résultat de cette rencontre.
L’équipe “2” se rendra à Neuilly-l’Évêque. Ce club, qui vient de redescendre, voudra sans doute retrouver le plus rapidement l’élite du championnat district. C’est un bon test pour cette première rencontre.
Enfin, l’équipe “3”, qui a accède à la D3, se rendra à Langres, pour y affronter la réserve du COL. C’est déjà un gros match pour cette reprise.
US Biesles
Pour la reprise des compétitions, l’US Biesloise recevait, dans le cadre du premier tour de coupe de France, une bonne équipe de Maranville, ex-pensionnaire de régional 3. Les visiteurs, à la pause, menaient (1-0). Les locaux ont égalisé, sur penalty par Théo Garnier et ont pris l’avantage, à une dizaine de minutes de la fin, par Vivien Pires. Maranville a égalisé et a pris définitivement l’avantage dans les arrêts de jeu. C’est une déception pour les locaux qui n’ont pas fait un mauvais match, dans des conditions difficiles. Il faudra, pour les prochaines échéances, être plus décisif devant le but et plus attentif derrière.
Dimanche 27 août, l’équipe réserve, promue en deuxième division et coachée cette année par Karim Berkane, débutera le championnat à domicile, à 15 h, avec la réception de Sud Champagne, une équipe habituée aux joutes de cette division.
L’équipe première, malgré l’obtention du titre de champion de D1 l’an dernier et les recours déposés au district et à la ligue, évoluera encore cette année en première division. Les arguments, que cela soient sur la considération de l’éthique et de la performance sportive, ainsi que les engagements envers la création d’équipes de jeunes n’ont pas convaincu les différentes instances. Une dérogation d’un an était possible pour laisser le temps d’être définitivement à jour, en vain. Le club doit aller de l’avant, même si l’amertume est grande. De ce fait, l’équipe, en mode “mercenaire”, débutera sa saison à Saints-Geosmes, pour affronter l’équipe réserve.
Dans le cadre de sa fusion avec le RS Mandres dans les catégories de jeunes, le club accueille des jeunes filles ou garçons nés entre 2013 et 2018 désirant pratiquer le football loisir ou compétition. Pour plus de renseignements, contacter Laurent Charrière, responsable jeune du club, au 06.83.37.57.60.
AS Esnouveaux
Ce dimanche 27 août marque la reprise pour les deux équipes seniors. Avec un groupe amoindri, l’équipe fanion s’est inclinée en seconde période à Dampierre, et dit “adieu” à la coupe de France. Place au championnat avec, pour débuter, un périlleux déplacement à Condes, face à une équipe très ambitieuse cette saison. Il faut que le groupe se réorganise et, avec la présence de chaque élément, Laurent Dadet pourra bâtir une formation compétitive dans ce groupe qui est très relevé.
Quant aux réservistes, ils accueilleront l’équipe “4” de Bologne, à 15 h, au stade Marcel-Bernard. Là aussi, le début de la compétition sera difficile à gérer pour le coach Kévin Bernard qui se sacrifie encore pour une saison bien chargée pour lui, avec en plus la formation des jeunes du groupement Val Moiron.
Foyer Bayard
Premier match officiel de la saison pour le Foyer Bayard avec la réception, dimanche 27 août, de la réserve de Chamouilley/Roches. Le coup d’envoi sera donné à 15 h, au stade René- Gulphe de Bayard-sur-Marne.
AS Lasarjonc
Dimanche 27 août, c’est la reprise du championnat pour les équipes seniors. L’équipe “1” fera le long déplacement à Corgirnon pour y affronter une valeur sûre du championnat, la formation de trois châteaux. Un résultat positif serait le bienvenu pour bien débuter la saison.
L’équipe “2” recevra à 15 h, au stade Michel-Blanchot, la “2” de Doulaincourt et fera tout pour bien commencer la saison.
Un après-midi découverte du football pour les jeunes aura lieu mercredi 30 août, à 16 h 30, au stade, en même temps que la reprise de l’entraînement de l’école de foot. Pour tout renseignement, il faut contacter le président au 06.88.61.12.45.
FC Saint-Gilles
Pour le compte du 1er tour de la coupe de France, les joueurs du FC Saint-Gilles avaient au programme un déplacement à Doulaincourt. Abordés avec sérieux et sous une forte chaleur, les Saint-Gillois ont obtenu leur billet pour le tour suivant (3-1). Pour ce dimanche 27 août, c’est la reprise du championnat qui est à l’ordre du jour, avec la venue de l’équipe d’Arc-en Barrois. Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 15 h, au stade des Franchises.
Usib Vaux-sur-Blaise
Après plus d’un mois de préparation et de nombreux matches amicaux prometteurs, une première confirmation de ces bons résultats est venue avec la qualification pour le 2e tour de la coupe de France, à Andelot, où le match a été dominé par Vaux-sur-Blaise.
Ce week-end, les quatre équipes seniors seront sur le terrain. La “D4” recevra, à 13 h 15, sur le terrain annex,e Voillecomte “2”. La “D3”, elle, se déplacera en revanche à Voillecomte, à 15 h, pour débuter la saison par un bon résultat. La “D1”, qui recevra Andelot, à 15 h, se devra de tirer les informations du match de coupe de France.
L’équipe fanion, reléguée de R2, disputera son premier match, samedi 26 août, 19 h 30, à Bourmont, contre Prez/Bourmont, un adversaire qui avait tenu le haut du pavé la saison dernière dans ce groupe.
A noter que, samedi 26 août, à 14 h, les U18 disputeront un match de gala contre les U16 de Reims Sainte-Anne qui sont en stage au lac du Der.
La semaine prochaine, après celles du foot à onze, toutes les catégories du foot réduit reprendront les séances d’entraînement aux jours et horaires affichés sur la page Facebook du club.
Il devient urgent de valider les demandes de licence dématérialisée via le mail reçu de la part de la FFF.