“Vide ta chambre” : une bourse aux jouets dans l’air du temps
Cela fait maintenant plus de 20 ans que Le Chas et la cigogne organise, à la médiathèque Nicolas-Jenson, une bourse aux jouets ou plutôt un “Vide ta chambre” – pour être dans l’air du temps – avant Noël.
Ainsi, vendredi 8 et samedi 9 décembre, les membres de l’association et les bénévoles ont accueilli quelque 75 personnes venues déposer leurs jouets, objets de puériculture ou décorations de Noël. La quantité d’objets déposés est à peu près stable par rapport à l’an dernier avec environ 2 200 articles.
Le nombre d’acheteurs qui se sont rendus sur place, dimanche 10 décembre, est, quant à lui, en hausse par rapport à l’an dernier. Ainsi, 174 personnes, contre 116, sont reparties avec au moins un article sous le bras et ce sont plus de 100 articles supplémentaires qui ont été vendus soit 925 au total. Les acheteurs ont afflué dès l’ouverture des portes à 10 h et ont même dû faire la queue pour pouvoir payer leurs achats.
Les membres de l’association sont ravis du succès de leur “Vide ta chambre” et celui-ci sera de nouveau reconduit en 2024.