Vide-greniers de l’épicerie sociale
Social. Le vide-greniers organisé par La Croix-Rouge ouvrira ses portes à l’épicerie sociale aux Quartiers-Neufs ce samedi de 10 h à 18 h à toute personne désireuse de faire des affaires.
« Tout a été trié, sélectionné et testé pour la vente », précise Sandra Geoffroy, responsable de la gestion de l’épicerie sociale. Préparé avec soin par les bénévoles de la Croix-Rouge, ce vide-greniers sera l’occasion de venir découvrir des vêtements et des chaussures pour la nouvelle saison, mais aussi des jeux et des jouets, de la vaisselle et du petit électroménager. Les bénéfices de cette vente aideront la Croix-Rouge à mener à bien ses diverses actions sociales, dont l’épicerie sociale.
« Un objectif de ce vide-greniers est de faire savoir que l’épicerie sociale est ouverte à tout public deux fois par semaine », déclare Sandra Geoffroy. Certes, des bénéficiaires, accrédités par un travailleur social, viennent régulièrement sur rendez-vous à l’épicerie pour chercher leur colis alimentaire. Mais les portes de l’épicerie sociale sont également ouvertes à tout public tous les mardis et jeudis, de 14 h à 16 h.
La nouveauté du vide-greniers ce samedi est que la Croix-Rouge est partenaire des « Pyramides de chaussures », une action de mobilisation annuel de Handicap international, dédiée à la protection des civils contre les bombardements. Les visiteurs sont donc invités à venir avec leurs vieilles chaussures et à les lancer à 15 h et à 16 h en signe d’indignation contre les bombardements des civils. L’occasion de faire un geste symbolique contre le bombardement d’innocents.