Vide-greniers de l’ASE : foule d’exposants et de chineurs
Malgré quelques orages annoncés, la météo a souri à la trentaine de bénévoles de l’ASE pour l’installation des infrastructures, samedi 8 juillet, et l’organisation du vide-greniers, dimanche 9 juillet.
Dès 6 h, les 112 exposants inscrits ont été dirigés vers leurs emplacements sur les deux terrains de foot, et ont reçu un cadeau de bienvenue, ainsi qu’un café accompagné d’une part de brioche.
A 7 h, les premiers chineurs ont investi les allées pour trouver la perle rare, car le choix était grand sur les stands qui proposaient vieux outils, vêtements de seconde main, bibelots, vaisselle, disques 45 tours, jouets, petit électroménager, objets de décoration, petits pâtés lorrains, etc.
Côté restauration, en plus du traditionnel barbecue et stand de frites, du poulet à la crème et au chorizo, dans un grand poêlon, a été très apprécié à l’heure du déjeuner. En raison des fortes chaleurs l’après-midi, la buvette et le stand de glaces n’ont pas désempli. Visiteurs et exposants ont été unanimes pour saluer la parfaite organisation et la disponibilité des bénévoles avec leur maillot vert tout au long de la journée. Sur le stand des enveloppes toutes gagnantes, il ne restait plus que quelques lots dès 13 h, tandis que le château gonflable était pris d’assaut par les enfants. Aux tirs au but, les cinq premiers adultes et les cinq premiers enfants ont reçu des tee-shirts de foot. A la tombola des cases, dix gagnants ont remporté des bouteilles de diverses boissons à consommer avec modération.
Rendez-vous pour l’édition 2024 est déjà pris par plusieurs exposants qui reviennent chaque année.