Victor Deyres : « Ne pas aller voter, c’est laisser les autres choisir »
Domicilié à Saint-Dizier, âgé de 24 ans et chargé de communication, Victor Deyres fait partie des jeunes conseillers régionaux récemment désignés pour représenter la Haute-Marne en Grand Est.
« J’irai voter dimanche comme lors de chaque élection depuis la présidentielle de 2017. C’était la première élection à laquelle j’ai pu voter », commence-t-il.
Il trouve cependant le climat électoral très particulier. « Nous avons été très tôt mis dans le bain avec les médias nationaux qui ont « bombardé » chaque soir les journaux télévisés sur ce sujet. Pour moi, trop de candidats se présentent sans vraiment de différence dans leurs idées et leur programme. Cette année, je ne voterai pas pour un ou une candidat(e). Je ne voterai pas pour un profil. Je voterai pour un programme, des propositions et des valeurs qui me correspondent et me tiennent à cœur. »
Parmi ses priorités, le recrutement de soignants, la fin des déserts médicaux, la réforme du financement des hôpitaux et revoir l’implication des professionnels et acteurs de santé. Il aspire aussi à une augmentation du Smic de 200 € nets. « Je voterai pour un avenir respectueux de notre planète en créant un impôt de solidarité sur la fortune (ISF) Climat et Biodiversité. » Il lui semble capital de faire reconnaître le crime d’écocide par le Tribunal pénal international.
Favorable à un minimum jeunesse, Victor Deyres est pour la suppression de Parcoursup.
Il conclut en s’adressant à tous les Haut-Marnais de sa génération : « Les jeunes se doivent d’aller voter et faire entendre leur voix par le bulletin qu’ils glisseront dans l’urne ce dimanche 10 avril. Ne pas aller voter ou voter blanc, c’est laisser les autres choisir à votre place ! »