Victoire retrouvée
Ent. Saint-Dizier/Chaumont bat SA Verdunois (47-12)
Saint-Dizier. Défaits le week-end précédent à Saint-Avold, les Haut-Marnais avaient à cœur d’effacer ce revers lors de la réception de Verdun. C’est pied au plancher que l’entente entame ce match. Quentin Belhomme inscrit un premier essai, transformé par Victor Merlier (7-0). Verdun réagit aussitôt en marquant un essai (7-5). Les jeunes de Silvio Sanguedolce montent alors en régime et inscrivent trois essais consécutifs par José Merlier, Quentin Buesel et Mathis Tourneret dont deux transformés par Victor Merlier et un par Simon Losa (28-5).
Au retour des vestiaires, le staff procède à quelques changements, ce qui déstabilise quelque peu l’équipe. Verdun en profite pour marquer un essai transformé (28-12). Après quelques ajustements, les “bleu et blanc” repartent à l’attaque et les essais s’enchaînent.
Deux sont inscrits par Simon Losa et transformés par Victor Merlier (42-12). Un ultime essai de Quentin Buesel clôture la marque (47-12). « L’équipe avait à cœur de se faire pardonner du non match de la semaine dernière. Avant la rencontre, j’ai senti les joueurs concentrés et surtout déterminés. Ils nous ont sorti un match de belle facture devant une grosse écurie de Verdun », a réagi Silvio Sanguedolce.
De notre correspondant A. J.