Régional 3 : Victoire méritée de Chalindrey face à Prez/Bourmont
Chalindrey bat Prez/Bourmont 4-3
Bourmont. Une minute de silence est observée en mémoire de Benjamin Battistel président du FC Saint-Gilles, de Pierre Bonhomme directeur du Crash et partenaire de l’ACB pendant 25 années.
Les locaux se sont laissés surprendre par une jeune équipe visiteuse qui s’est imposée dans les dernières minutes. Malgré le retour de Martin et Jacob, les absences de Fasula, Chaumont, Béguinot et Vacheret sont toujours indispensables.
Dès la 1’, les locaux obtiennent un coup franc à 20 m face au but adverse et Thomas voit sa tentative échouer sur la transversale de Drouot le gardien visiteur.
A la 6’, un corner pour les visiteurs et Mathey se trouve à point nommé pour ouvrir le score d’une belle tête pour ses couleurs (0-1). A la 8’, le contre local mené par Geoffroy est bien repris par Marchesseau qui égalise (1-1). Malgré un terrain très lourd, chaque équipe se procure de nombreuses occasions.
A la 20’, Vitrey, pour Chalindrey, ajoute un 2e but sur une belle frappe à la suite d’un coup franc à 25 m (1-2). L’égalisation locale intervient dans la minute suivante par Richalet d’une belle frappe des 25 m (2-2). A la 32’, Dangien, pour les visiteurs, redonne l’avantage à ses couleurs à la suite d’un mauvais renvoi de la défense locale (2-3).
La seconde période est dominée par les locaux qui obtiennent l’égalisation par Gotdler, à la 55’, d’une belle tête à la suite d’un centre de Jacob (3-3). Mais les visiteurs ne lâchent rien et à la 86’, sur un nouveau corner mal renvoyé par la défense locale, Dangien donne la victoire à ses couleurs.
Les locaux doivent rapidement se ressaisir pour combler les points perdus ce jour. Tout autour du terrain, l’ambiance de fête était bon enfant par les nombreux supporters à la suite de la belle victoire et à la qualification de l’équipe de France.