Régional 1 : Marnaval doit impérativement s’imposer sur La Chapelle
Après le bon nul (1-1) décroché dimanche dernier sur la pelouse des Ardennais de Bogny, les Marnavalais vont tenter de poursuivre leur redressement au classement entrevu depuis au moins trois semaines, avec la réception ce dimanche 11 décembre (14 h 30), de La Chapelle, sur le terrain synthétique du stade Charles-Jacquin.
Face au dernier du classement, les troupes d’Antoine Briard n’ont pas d’autre choix que de s’imposer. « Nous sommes dans l’obligation de prendre les trois points ce dimanche qui plus est à domicile. Dimanche dernier, nous avons effectué une bonne première mi-temps notamment au niveau de l’intensité. Il y a eu une grosse réaction de notre part pour revenir au score. C’est un point précieux qui risque de compter à la fin », déclare Antoine Briard, l’entraîneur nord-haut-marnais.
Avec un succès (contre Pagny-sur-Moselle) et un nul (face à Bogny), les coéquipiers d’Alexis Lerouge veulent poursuivre leur bonne série face à une équipe auboise qui a perdu pas mal d’éléments par rapport à la saison dernière. «
La Chapelle est surtout un concurrent direct pour le maintien. Les Aubois sont capables de faire de très gros résultats comme leur victoire face à la réserve d’Epernay. La Chapelle reste une équipe au bon potentiel technique. Il faudra beaucoup de détermination et de concentration pour s’imposer. On va surtout essayer de garder une certaine efficacité aussi bien défensive qu’offensive. Il faudra concéder le moins d’occasions possible. »
Une certaine stabilité chez les Marnavalais
Comme c’est le cas depuis maintenant au moins trois semaines, Antoine Briard va pouvoir compter sur une certaine stabilité au niveau de son effectif. Si aucun Marnavalais n’est suspendu pour cette rencontre, en revanche deux joueurs manqueront à l’appel. Pierre Beurton et Dimitri Vanzella, pour raisons personnelles, sont absents.
En revanche, l’entraîneur des “Gueules Noires” peut compter sur les retours de Yohan Tartare et de Corentin Petit pour compenser ces deux forfaits. « On maintient une certaine stabilité au niveau ces dernières semaines et cela fait du bien car ce n’était pas le cas en début de saison », confie Antoine Briard.
Avec deux matches à domicile en quinze jours, Marnaval peut, en cas de victoire, faire une “remontada” au classement.
Romain Randoing