Football (D1) : succès au courage de Rolampont
Rolampont bat Marnaval “3” 2-1
Rolampont. Rolampont accueillait la réserve de l’équipe surprise de coupe de France, Marnaval. Très vite, les “tangos” souhaitent mener au score et cherchent la faille par l’intermédiaire de Noé Levasseur sur plusieurs centres mais à chaque fois, la défense prend le dessus. Les fautes prennent le pas sur le jeu et Alric Péchiodat obtient une faute à l’entrée de la surface. Cédric Reisdorfer centre fort au premier poteau et Nicolas Germanic, plus prompt que son opposant dévie comme il faut le ballon et trompe le gardien (1-0, 25′). Le jeu orange s’endort et les visiteurs poussent pour égaliser. A la 35′, l’attaquant obtient un penalty. Celui-ci est touché par le gardien Jérémy Martin, qui finit tout de même au fond des filets (1-1, 35′). Le jeu reste haché et la mi-temps est alors sifflée.
En seconde période, les “tangos” repartent de l’avant, à l’image d’un Louis Romano des grands jours et se procurent quelques occasions franches, mais la finition pêche. Cédric Reisdorfer obtient alors un penalty, mais Lucas Minot, manque sa frappe. C’est alors que le coach Reisdorfer décide de faire rentrer ses trois remplaçants du jour, Julien Banfi, Quentin Giroud Levasseur et Charly Soenen.
Ces changements vont s’avérer payants quelques minutes plus tard. Sur un centre d’Alric Péchiodat, Julien Banfi dévie de la tête le ballon pour l’intenable Quentin Giroud Levasseur qui nettoie la lucarne grâce à une reprise dont il a le secret (2-1, 75′). Les “tangos” sont réduits à dix, mais tiennent le score jusqu’à la fin du match.