Viaduc des Batailles, comme prévu !
Le coup d’envoi des travaux sur le viaduc des Batailles sur la nationale 19 a été donné ce lundi 18 mars. Une déviation a été instaurée pour contourner le chantier. Et comme prévu, de nombreux camions la contournent.
Ce n’est pas faute d’avoir informé et surtout d’avoir déployé un nombre incalculable de panneaux d’information signalant le chantier et les déviations à prendre. Malgré cela, nombre de camions se retrouvent sur la nationale 19 entre Fayl-Billot et jusqu’à la hauteur du chantier. Certains font demi-tour au croisement de Chaudenay, devant le “No man’s Land” ou encore au niveau de Montlandon. A cet endroit, la Direction interrégionale des routes de l’Est de la France (Dir Est) a aménagé un retournement pour les poids lourds.
Mais ce que l’on constate et ce que les habitants du lac de La Liez vivent, c’est un passage incessant de poids lourds par la départementale D 284 et particulièrement de nuit. Cette route débute devant le viaduc des Batailles, traverse la zone résidentielle du lac de La Liez et rejoint Peigney. Se retrouver face à un poids lourd notamment dans les virages au pied du barrage du lac n’est pas très rassurant. D’autant que le trafic des VL a lui aussi augmenté, ce qui semble logique.
Le chantier doit durer jusqu’au 15 juin et même au-delà pour certains travaux. Il est d’ailleurs prévu de fermer à la circulation cette départementale 284 ponctuellement…
Ph. L.