Vers une circulation alternée sur deux axes majeurs
TRAVAUX. Le Conseil départemental a annoncé, par arrêté, que des travaux de détection de réseaux seront prochainement entrepris sur deux axes très fréquentés : la RD 17 (entre Langres et Corlée, en direction de Chalindrey) et la RD 135, au faubourg de Brevoines.
Les travaux pouvaient potentiellement commencer au lundi 15 janvier. Par arrêté, le Conseil départemental a, en effet, autorisé l’entreprise Geostat, agissant pour le compte de Veolia, à effectuer des opérations de détection de réseaux sur la RD 17 (la très fréquentée route de Chalindrey, dans sa portion comprise entre les Franchises et l’entrée de Corlée) et la RD 135 (en direction de Perrancey-les-Vieux-Moulins depuis le rond-point de La Maladière, dans une portion longeant le faubourg de Brevoines).
Ces chantiers, lorsqu’ils commenceront prochainement, entraîneront d’importantes perturbations de circulation. Des alternats de circulation seront régulièrement mis en place en fonction de l’avancement des travaux. La vitesse y sera limitée à 50 km/h (70 km/h sur la centaine de mètres située en amont et en aval de l’emprise du chantier).
Les travaux sont prévus jusqu’au 16 février prochain. Contacté par jhm quotidien, Olivier Collon, responsable de l’antenne langroise de Veolia, a indiqué, pour l’heure, « nous sommes dans une phase préparatoire ». Mais dès le passage aux travaux proprement dits – la date précise n’est pas encore arrêtée -, les alternats de circulation seront alors instaurés.
N. C.