Véritable succès pour le concours de pétanque
L’Entente sportive Andelot-Rimaucourt-Bourdons (Esarb), dont le siège est à Andelot, a organisé un concours de pétanque libre en doublettes qui s’est déroulé mardi 15 août, place du Fourneau, à Rimaucourt.
Bien que la pluie diluvienne n’invitait pas à la sortie – mais quand on aime, on ne compte pas – 88 joueurs se sont inscrits vers 10 h du matin pour un tir au but supposé débuter à 11 h. Mais il pleuvait de trop ! Une fois que les équipes, tirées au sort, en l’occurrence 44, ont été formées, les joueurs n’ont eu d’autre solution que de s’abriter. Il en fut ainsi jusqu’au repas qui a rassemblé une bonne centaine de convives. Aux alentours de 12 h 30, le concours a pu commencer. Le ciel s’est même montré très clément. Il y avait du soleil et la température était agréable.
Autant de joueurs, cela fait beaucoup de monde ! Aussi, les équipes étaient-elles un peu partout jusqu’au parcours du mini-golf.
Les parties se sont succédé. En fin de journée, l’équipe composée de Catherine Bordes et Dorance Andreotti a remporté la principale. L’équipe constituée d’Esteban Fauchot et Lenzo Gesser a gagné la consolante.
« C’est une belle réussite. C’est le deuxième concours que nous réalisons ici. Nous avions 33 équipes en 2022. Je tiens à saluer les boulistes car ils ont fait preuve d’une extrême patience en attendant des conditions climatiques leur permettant de jouer », a commenté Claude Wingerter, président de l’Esarb, se faisant l’écho de l’équipe de bénévoles de l’Esarb ayant mis ce concours sur pied.
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)