Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Verglas : pas de transports scolaires… peu d’élèves en classe

Sans transports scolaires, les parents qui le pouvaient ont dû faire le taxi pour emmener leurs enfants au collège ou au lycée, mercredi 17 janvier.

La vigilance orange neige-verglas, décrétée par la préfecture de Haute-Marne, a directement impacté les transports scolaires, suspendus durant toute la durée du dispositif. De fait, de nombreux élèves étaient absents mercredi.

Pas de bus scolaires mercredi 17 janvier dans tout le département. C’est la décision prise, dans le cadre du dispositif Vigilance météo, déclenché par la préfecture de Haute-Marne dès mardi 16 janvier au soir. Une décision prise sur le principe de précaution puisque des épisodes de pluies verglaçantes étaient annoncés. De fait, certains élèves n’ayant pas d’autres solution que ces transports scolaires, ils sont restés à la maison. Au collège des Franchises, à Langres, près de 90 % des élèves viennent en cours par ce moyen. « Nous avons compté 120 élèves présents aujourd’hui (mercredi matin, Ndlr), sur les 488 que compte l’établissement », précise Pascale Pouchot, principale adjointe de l’établissement.

Au lycée polyvalent Denis-Diderot, Claude Cousin, proviseur de l’établissement comptait la moitié de l’effectif des élèves en cours mercredi matin. « Nous avons environ 50% des élèves qui viennent via les transports scolaires et ils étaient absents ce matin. »

Dans les deux établissements, les professeurs étaient bien présents et les cours ont eu lieu normalement mais en plus petit effectif.

P. Ch.

Sur le même sujet...

Lac du Der
Crues : un point au Der pour l’EPTB Seine Grands Lacs
Intempéries

Suite à l’épisode de crue du début du mois d’avril, l’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs a fait un point hydrologique au niveau du lac du Der.(...)

Joinville
Joinville : la décrue amorcée depuis ce mercredi matin
Météo

Après un pic de crue atteint durant la nuit du 2 au 3 avril sur le secteur Marne amont, la décrue est amorcée. Un soulagement pour les habitants de Joinville.(...)

Chalindrey, Grandchamp, Le Pailly
La Resaigne très haute dans le Sud haut-marnais
Météo

Les fortes pluies du week-end pascal ont fait monter le niveau de la Resaigne. Vers 13 h, lundi 1er avril, les arches du pont de Grandchamp n’étaient quasiment plus visibles.(...)