Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Verbiesles sous un déluge de pluie… et de pierres

Suite aux fortes pluies qui se sont déversées en soirée sur la commune de Verbiesles et alentours ce vendredi 4 juin, le village a été particulièrement impacté par des éboulements de pierres et de boue venant du coteau bordant la route de Laville-aux-Bois

Très vite l’eau s’est infiltrée dans les habitations, menaçant les riverains qui ont été alertés par la municipalité sur une possible évacuation par les pompiers qui, sur place, prenaient la mesure de l’événement.

Un torrent dévastateur

La côte de Laville-aux-Bois est complètement dévastée et vers 21 h l’eau continuait à couler, faisant quelques cascades ici et là.

En contrebas, dans le village, les maisons ont été impactées. Dans les sous-sols, l’eau montait dans certains pavillons.

Le bilan sera lourd, reste à constater les dégâts dans les jours à venir.

La côte de Laville-aux-Bois totalement dévastée

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)