Vente de chocolats pour la rénovation de la grotte
Vendredi 22 mars, les élèves de l’école Sainte-Marie ont vendu des chocolats et des boissons lors du marché de Pâques afin de contribuer à la rénovation de la grotte du parc Sainte-Marie.
Chaque année, à l’occasion du carême, l’école Sainte-Marie réalise une action. Pour 2024, l’événement est tombé vendredi 22 mars. « Cette année, nous avons fait le choix de contribuer à la rénovation de la grotte du parc Sainte-Marie. L’idée m’est venue à la suite d’une réunion avec Marie-Claire Feisthauer de la paroisse Saint-Jean-Baptiste en février dernier. Elle était venue avec un prospectus de la Fondation patrimoine concernant ce monument historique de Chaumont. C’est un endroit cher à notre cœur, les élèves s’y rendent chaque année », explique la cheffe d’établissement, Laure Cartier.
Déjà 150 € récoltés
Ces derniers vont s’y rendre plus particulièrement cette année lors du chemin de croix qui aura lieu le vendredi 29 mars au matin. « Cela nous permet de donner du sens à notre action de carême. Nous avons donc organisé une vente de chocolats et de boissons lors du marché de Pâques. Vendredi, nous avons réussi à récolter pas moins de 150 € », ajoute-t-elle. Ayant encore du chocolat, l’établissement scolaire privé a décidé de renouveler cette opération, jeudi 28 et vendredi 29 mars de 16 h 30 à 17 h 30.
Corentin Gouriou