
“Vent de discorde sur la Mouche” : une nouvelle activité

Suite au coup d’arrêt du projet éolien sur la commune (jhm quotidien des 31 janvier et 18 février), et après avoir défendu la beauté du territoire, l’association Vent de discorde sur la Mouche pérennise son action par la création d’un parcours pédestre patrimonial autour du village de Perrancey-les-Vieux-Moulins.
Samedi 23 mars, c’était la première journée de cette action destinée à mettre en relief les richesses patrimoniales du village dans le cadre d’une promenade bucolique, à la découverte d’architectures (crypte, fortin, abri de berger, etc.), ou de sites naturels, tels que tufières, cressonnière, frondaisons, ou marche au pied des “falaises”.
Cette action va s’étaler dans le temps grâce aux bénévoles de l’association certes, mais aussi à d’autres sympathisants férus de nature et d’histoire, notamment les marcheurs de l’association Nina SLCB qui emprunteront partiellement ce parcours lors de la 5e Fête de la marche nordique les 25 et 26 mai. La prochaine journée de bénévolat est programmée samedi 6 avril, les volontaires seront les bienvenus.
Sur le même sujet...
Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)
En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.