Vecqueville : le retour des travaux de réfection
Commencés il y a quelque temps, les travaux de réfection et de sécurisation de l’avenue de Bussy et du carrefour avec la rue Victor-Hugo ont pu reprendre avec le retour du beau temps.
En effet, après les périodes humides et de débordements des différents cours d’eau, il a fallu attendre avant de pouvoir recreuser les sols, transporter les terres, asseoir les fondations et préparer les ouvrages de délimitation des voies. Ces travaux ont pu être réalisés depuis la semaine du 22 au 28 février. Avec beaucoup d’ardeur d’ailleurs, car comme le disait une adjointe de la commune, Mme Renoux, ceux-ci avancent à vue d’œil et pourraient être menés à bien en peu de temps maintenant.
Pour le moment, c’est principalement l’avenue de Bussy qui est concernée car elle représente la plus grosse partie du chantier. Mais dès le début de la semaine prochaine, à compter du 8 mars, l’aménagement du carrefour avec l’installation d’un nouvel abri de bus pourrait avoir lieu. Ces réalisations, qui ont nécessité des achats de parcelles appartenant à l’entreprise Ferry-Capitain, n’ont évidemment pu se faire en un tournemain, mais le résultat de cette entreprise sera une sécurisation très importante de cet axe qui conduit à l’entreprise de fonderie.
La voie cycliste et piétonne, d’un bon mètre de largeur, permettra de circuler sans danger quand passeront les camions desservant l’usine. Aux endroits les plus délicats, des ralentisseurs seront installés sur toute la largeur de la route et le panneau d’entrée de ville sera avancé en amont du carrefour. C’est l’entreprise Boureau, de Chamarandes-Choignes, qui est chargée de réaliser ces travaux d’envergure.