R2 : Vaux-sur-Blaise remporte le derby face à Eclaron
Les Valpériens sont-ils devenus la bête noire des Eclaronnais ? Il faut le croire. Ce dimanche 18 septembre, les hommes de Thomas Bernhard ont beaucoup subi, mais se sont imposés sur un coup franc somptueux de Baptiste Jean (0-1). Il s’agit de la troisième victoire d’affilée des Violets face à leurs voisins éclaronnais.
Les Eclaronnais veulent faire bonne impression devant leurs supporters pour ce premier match à domicile de la saison. A la 7′, la toute nouvelle recrue, Faouzi Moutai, sur coup franc, contraint Thomas Rossi à claquer le ballon en corner. Les locaux ont la possession, mais la domination est stérile face au bloc bas regroupé des Violets. A la 27′, un centre-tir de Richard Fouda-Mani atterrit juste derrière la barre transversale.
Dans la minute qui suit, Vaux-sur-Blaise se créé sa première opportunité, mais le tir de Cédric Daujard passe nettement au-dessus du but de Mohamed Sanogo. A la 34′, Hugo Enjelvin trouve Boubacar Sidibé dans la surface mais, en déséquilibre, sa reprise file dans les gants de Thomas Rossi. Trois minutes après, Boubacar Sidibé s’essaye à nouveau, mais Thomas Rossi capte en deux temps (37′).
A la reprise, les hommes d’Abdoul Sidibé se font rapidement cueillir à froid, avec un coup franc à vingt mètres transformé du gauche par Baptiste Jean (0-1, 52′). Vaux-sur-Blaise réussit le coup parfait.
Vaux-sur-Blaise rate le KO
Trois minutes plus tard, Julien Derudder effectue un tir sur la barre transversale (55′). Le KO était tout proche ! A la 63′, un centre-tir de Lucas Lombard oblige Mohamed Sanogo à se détendre. Incapables de réagir et de trouver des solutions offensivement, les Eclaronnais butent sur deux lignes bien regroupées. A la 68′, Faouzi Moutai exécute un coup franc excentré que claque en corner Thomas Rossi. Pas de réussite non plus pour Djibril Tandia sur une frappe à 25 m sans danger pour le portier valpérien (76′).
A la 83′, Habib Lakhsassi décale Boubacar Sidibé qui ne cadre pas. Quand ça ne veut pas sourire… Comme la saison dernière en R1, Vaux-sur-Blaise vient contre le cours du jeu prendre trois points en terre éclaronnaise. Et oui comme dit le dicton, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !
De notre correspondant