Vaux-sur-Blaise qualifié au championnat de France
Le week-end du 2 et 3 juillet, l’Usib Vaux-sur-Blaise s’est rendue à Ostwald, dans la banlieue strasbourgeoise, pour la finale régionale de beach soccer. Cinq des meilleures équipes de la LGEF étaient au rendez-vous pour ce championnat, avec l’Usib comme seul représentant dans l’ancienne région Champagne-Ardenne.
Pour leur premier match, les Valpériens ont affronté l’équipe de Beach soccer de l’US Briotine (Meurthe-et-Moselle), forte de ces sept ans d’existence. Dans un match bien négocié, ils se sont imposés (8-4). La journée du samedi s’est conclue par une deuxième victoire dans la soirée face au RS Magny, de Moselle (10-3).
Les deux premières places étant qualificatives pour le championnat de France de beach soccer, du 14 au 17 juillet, les “violets” devaient remporter au minimum une troisième rencontre le dimanche 3 juillet. La journée a mal débuté, avec une défaite (11-2) face à l’Alliance Muespach (Haut-Rhin) et ses nombreux Tahitiens et internationaux qui prendront la première place.
Un tirage au sort difficile
Tout s’est donc joué lors de la dernière rencontre face à Behonne-Longeville (Meuse). Solides et solidaires défensivement, malgré les pépins physiques, et héroïques offensivement, les Valpériens se sont imposés (8-7) se donnant le droit de disputer la finale du “NBS” (National Beach Soccer), à Châteauroux, dans un peu moins de quinze jours.
Le tirage au sort a été effectué et les Valpériens sont dans le groupe C, en compagnie de l’Amicale Sportive Tailanaise (Nouvelle Aquitaine), et du double champion de France en titre, Grande Motte Pyramide BS (Occitanie). Du lourd ! En effet, l’équipe de la Grande Motte est composée d’internationaux, a été quatre fois titré sur le plan national et a été demi-finaliste de la Ligue des champions au Portugal, il y a quelques semaines. Rien que çà !
Félicitations au groupe valperien qualifié pour cette finale, composé de Mathieu Colson (dirigeant), Tanguy Pietrement et Thomas Rossi (gardiens), Joffrey Jeanson (capitaine), Éric Gauthier, Maxence Piot, Maxime Pietrement, Baptiste Jean, Julien Derudder et Damien Loll.