Vaux-sur-Blaise inconstant
Saint-Dizier Espérance (R3) – Vaux-sur-Blaise (R1) 3-3
Pour leur avant-dernier match de préparation avant un déplacement samedi 22 janvier à Vitry, les Valpériens ont fait match nul (3-3), mercredi soir, sur le terrain synthétique du complexe Pergaud face à Saint-Dizier Espérance, leader de sa poule de R3.
Opposés à une solide formation de R3 de l’Espérance Saint-Dizier, qui était privée de Louis, Cherbal, Bouzid et Benadda et alignait le jeune James Voillequin (16 ans dans un mois) dans les buts et Jordan Kost, en partance d’Eclaron, au poste de libéro, les hommes de Thomas Bernhard n’ont pas manqué leur entrée en matière.
Bien en place, ils ont rapidement ouvert le score, à la 9’, sur une frappe à 25 mètres de Lucas Lombard qui s’est logée dans le petit filet (0-1). Les Bragards tentent timidement de porter le danger mais Thomas Rossi s’interpose en deux temps (17’).
Les Violets se montrent efficaces en doublant la mise, à la 26’, par Baptiste Simon qui exploite parfaitement un cafouillage dans la défense bragarde (0-2).
Avec une charnière centrale composée de Jordan Bernhard et Damien Perchat, Vaux-sur-Blaise s’applique à bien défendre jusqu’à la pause.
En seconde période, cinq changements sont opérés dont les entrées en jeu des expérimentés Geoffrey Chaton, Julien Derruder et Boris Vogel. Les hommes de Mehdi Hafsa montent en régime. Un tir puissant de Yassim Bekhaled est repoussé par Thomas Rossi. Les coéquipiers de Maxence Piot sont acculés dans leur camp et c’est fort logiquement que Yassim Bekhaled réduit le score (1-2) avant d’égaliser deux minutes après (2-2) après à peine vingt minutes de jeu.
Les Violets reprennent des couleurs au fil des minutes et un coup franc de Boris Vogel sollicite James Voillequin. A la 81’, Boris Vogel est à point nommé au second poteau pour marquer du droit (2-3). Vaux va l’emporter ? Et bien non.
A la 86’, Yassim Bekhaled, encore lui, est servi par Mehdi Hafsa, crochète son vis-à-vis et égalise d’une frappe croisée (3-3). Le score en reste là.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Paroles d’entraîneur
Thomas Bernhard, entraîneur de Vaux-sur-Blaise : « C’était un bon match d’entraînement. On a vu pas mal de choses avec une très bonne première mi-temps. Le début de deuxième mi-temps a été difficile avec cinq changements. Physiquement, pour certains joueurs, c’était leurs premières minutes. On a besoin de rythme, on n’a pas été assez réguliers. Saint-Dizier Espérance est monté d’un cran. C’est une bonne équipe qui a des armes offensives ».